Les classes
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Les classes
Il y a en tout 32 classes :
23 classes communes
6 classes uniques, pour les protagonistes
6 classes à débloquer avec des badges (dont 1 spécifique aux hommes et 1 aux femmes)
La classe de départ influence l'évolution des statistiques du personnage au fil des niveaux.
Forcement au début vous ne pourrez pas créer un un personnage avec une classe que vous n'aurez pas débloquer, c'est la qu'intervient la réinitialisation de niveau.
- Mettez la classe que vous souhaitez en classe principale, prenons Liche pour l'exemple.
- Réinitialiser votre personnage. Il revient au niveau 1, mais vous gardez les compétences déjà apprises.
- Il ne vous reste plus qu'à (re)monter ses niveaux pour que ce personnage est la meilleure valeur d'Esprit.
Cette astuce est à réaliser une fois votre build définitif sera choisi, car vous ne changerez plus de classe principale pour maximiser la statistique voulue.
23 classes communes
6 classes uniques, pour les protagonistes
6 classes à débloquer avec des badges (dont 1 spécifique aux hommes et 1 aux femmes)
La classe de départ influence l'évolution des statistiques du personnage au fil des niveaux.
Forcement au début vous ne pourrez pas créer un un personnage avec une classe que vous n'aurez pas débloquer, c'est la qu'intervient la réinitialisation de niveau.
- Mettez la classe que vous souhaitez en classe principale, prenons Liche pour l'exemple.
- Réinitialiser votre personnage. Il revient au niveau 1, mais vous gardez les compétences déjà apprises.
- Il ne vous reste plus qu'à (re)monter ses niveaux pour que ce personnage est la meilleure valeur d'Esprit.
Cette astuce est à réaliser une fois votre build définitif sera choisi, car vous ne changerez plus de classe principale pour maximiser la statistique voulue.
Dernière édition par Nunki le Mer 15 Sep - 0:50, édité 2 fois
Re: Les classes
- Mercenaire:
légères et lourdes
Statistiques :
PV : 8
PM : 1,5
ATT : 4,5
DEF : 4
INT : 3
RES : 3,5
VIT : 0,8
: 4
: 5
: 2%
Capacités :Premiers soins - PC 150 - portée 0-1 verticale 2 - Forme seul Restaure 0,6x (INT) PV et supprime , , , , . Frappe puissante - PC 150 - portée Arme - Forme seul - Vs DEF Inflige 0,8x dégâts de l'élément (ATT) à la cible et inflige . Frappe mentale - PC 150 - portée Arme - Forme seul - Vs DEF Inflige 0,8x dégâts de l'élément (ATT) à la cible et inflige . Contre-attaque - PC 200 Contre avec une Attaque Normale toute action offensive d'une unité adjacente sur le personnage. Expert en santé - PC 200 Augmente le nombre de PV maximum de base de 25%. Frappe précise - PC 200 - portée Arme - Forme seul - Vs DEF Inflige 0,95x dégâts de l'élément (ATT) à la cible avec une précision de 100% (impossible de rater). Frappe éclair - PC 200 - portée Arme - Forme seul - Vs DEF Inflige 0,9x dégâts de l'élément (ATT) à la cible. Cela évite toutes les . Poigne de fer - PC 250 Permet au personnage de tenir une arme de mêlée à deux mains avec une seule main et aussi d'équiper un bouclier, quel que soit la Classe actuellement sélectionnée.
Bonus Maîtrise : PV+6 DEF+5
- Chevalier:
robes et lourdes
Statistiques :
PV : 7,5
PM : 1,5
ATT : 4
DEF : 5
INT : 3
RES : 4
VIT : 0,8
: 4
: 4
: 0%
Capacités :Défendre - portée Soi - Forme seul Le personnage ne subit que la moitié des dégats de toutes les attaques jusqu'à son prochain tour. Guérit de 0,4x PV (INT). Provoquer - PC 200 - portée 1-2 verticale 4 - Forme seul - Vs DEF Inflige sur la cible. Epines - PC 150 Octroie au personnage après qu'il soit ciblé par n'importe quelle action offensive infligeant des dégâts. Pas par le flanc - PC 250 Toutes les attaques ciblant ce personnage sont considérées comme venant de devant. Fontaine de vie - PC 250 Le personnage récupère 4+Niveau/4 PV à chaque pas. Esprit chevaleresque - PC 250 - PM 18 - portée Soi - Forme seul Octroie au personnage. Une unité avec Renaissance est automatiquement ranimée après être tombée au combat. Coup lourd - PC 225 - Portée Arme - Forme seul Inflige des dégâts égaux à 1/3 des PV actuels de la cible.
Bonus Maîtrise : PV+6 DEF+5 RES+3
- Templier:
lourdes
Statistiques :
PV : 7
PM : 2
ATT : 4,5
DEF : 3,5
INT : 3,5
RES : 4,5
VIT : 0,9
: 4
: 4
: 2%
Capacités :Chant Sacré - PM 8 - portée Soi - zone 3 verticale 2 - Forme carré - Vs RES Inflige 0,75x dégâts de l'élément (ATT+INT) dans une petite zone autour du personnage. Résilience - PC 150 Tout debuff appliqué au personnage durera 1 tour de moins que la normale. Chant d'apaisement - PC 150 - PM 8 - portée Soi - zone 3 verticale 2 - Forme Croix Restaure 0,65x (ATT+INT) PV au personnage et à toutes les cibles adjacentes. Expert défensif - PC 200 Augmente la valeur de DEF de base de 32+1,5x niveau. Esquiver les attaques - PC 250 Le personnage esquive toujours Attaque normale. Siphon - PC 200 - portée 1-2 verticale 4 - Forme Seul - Vs RES Inflige 0,75x dégâts de l'élément Magique (ATT+INT) à la cible et inflige 0,33x de ce montant en dégâts de PM absorbés. Chant d'encouragement - PC 200 - portée Soi - zone 3 verticale 2 - Forme Croix Octroie au personnage et à toutes les cibles adjacentes. Lame vertueuse - PC 350 - PM 24 - portée 1 verticale 4 - Forme seul - Vs DEF Inflige 2,8x dégâts de l'élément (ATT) à la cible.
Bonus Maîtrise : DEF+5 RES+5 +5
- Duelliste:
légères
Statistiques :
PV : 7
PM : 1
ATT : 5
DEF : 3,5
INT : 3
RES : 3
VIT : 1
: 4
: 4
: 3%
Capacités :Moulinet du faucon - portée 1-4 verticale 10 - Forme seul - Vs DEF Inflige 0,75x dégâts de l'élément (ATT) à la cible à distance. Renaissance - PC 200 - PM 14 - portée 1 verticale 2 - Forme seul Ranime un allié sur la tuile donnée et restaure 35% PV. Moulinet paralysant - PC 150 - portée 1 verticale 2 - Forme seul - Vs DEF Inflige 0,9x dégâts de l'élément (ATT) à la cible et à une chance (75%) d'infliger . Suceur de vie - PC 150 Les Attaques Normales du personnage absorbent une partie des dégâts infligés. Marque de sang - PC 200 Le personnage gagne 0,2x de bonus aux dégâts à chaque fois qu'il attaque la même cible que le tour précédent. Le bonus se réinitialise au changement de cible. Esquiver une compétence - PC 250 Le personnage esquive toujours une Compétence offensive. Moulinet fluide - PC 275 - portée 1 verticale 2 - Forme seul - Vs DEF Inflige 1,55x dégâts de l'élément (ATT) à la cible et à une chance (25%) d'infliger . Moulinet embrasé - PC 275 - portée 1 verticale 2 - Forme seul - Vs DEF Inflige 1,55x dégâts de l'élément (ATT) à la cible et à une chance (25%) d'infliger . Moulinet terrestre - PC 275 - portée 1 verticale 2 - forme seul - Vs DEF Inflige 1,55x dégâts de l'élément (ATT) à la cible et à une chance (25%) d'infliger . Moulinet du tonnerre - PC 275 - portée 1 verticale 2 - Forme seul - Vs DEF Inflige 1,55x dégâts de l'élément (ATT) à la cible et à une chance (25%) d'infliger .
Bonus Maîtrise : ATT+5 DEF+5 +5
- Pilleur:
légères
Statistiques :
PV : 8
PM : 1
ATT : 5,5
DEF : 2,8
INT : 2,5
RES : 2,8
VIT : 0,8
: 4
: 4
: 5%
Capacités :Cri primaire - portée 1 verticale 2 – Zone 3 verticale 2 - Forme ligne latérale - Vs DEF Inflige 0,6x dégâts de l'élément (ATT) dans une petite zone et à une chance (50%) d'infliger . Assaut tournoyant - PC 150 - portée Soi – Zone 3 verticale 2 - Forme croix – Vs DEF Inflige 0,95x dégâts de l'élément (ATT) dans une petite zone autour du personnage. Dans la bagarre - PC 150 Les dégâts/soins infligés augmentent de 0,125x à 0,85x pour chaque ennemi adjacent. Plus d'ennemis adjacents signifient une plus grande augmentation. Répandre la douleur - PC 200 - PM 10 - portée 1-2 verticale 4 - Forme seul - Vs RES Inflige 1x dégâts de l'élément Magique (INT) et transfère tous les debuffs du personnage à la cible. Assaut primaire - PC 225 - PM 6 - portée 1-4 verticale 6 - Forme seul - Vs DEF Inflige 0,9x dégâts de l'élément (ATT) à la cible à distance. Soif de sang - PC 220 Plus les PV du personnage sont bas, plus les dégâts infligés augmentent. Assaut téméraire - PC 250 - portée 1 verticale 3 - Forme seul - Vs DEF Inflige 1,5x dégâts de l'élément (ATT) à la cible, mais inflige aussi au personnage 1/4 des dégâts infligés. Assaut désespéré - PC 250 - PM 16 - portée 1 verticale 3 - Forme seul Inflige autant de dégâts qu'il manque de PV au personnage. Vague primaire - PC 275 - PM 8 - portée 1-3 verticale 4 - Zone 3 verticale 2 - Forme croix - Vs DEF Inflige 0,8x dégâts de l'élément (ATT) dans une petite zone. Critique : Renaissance - PC 250 Octroie au personnage quand les PV sont critiques après avoir subi des dégâts. Une unité avec est automatiquement ranimée après être tombée au combat.
Bonus Maîtrise : PV+6 ATT+5 +2
Dernière édition par Nunki le Jeu 16 Sep - 9:12, édité 4 fois
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