Les Builds
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Les Builds
La plupart des builds proposés sont end-game à cause des équipements listés, ou des classes spéciales déverrouillées assez tard grâce aux insignes. Ils concernent les recrues que vous aurez créer à la guilde (Les builds des protagonistes seront proposés dans un autre message).
Classe principale
Classe secondaire
Passifs principaux
Passifs à choisir
Contre
Equipements x6
Fonctionnement / variantes
Critique Distance
Critique CaC
Classe principale
Classe secondaire
Passifs principaux
Passifs à choisir
Contre
Equipements x6
Fonctionnement / variantes
- Dévastateur magique:
Classe principale : Liche
Classe secondaire : Sorcier
Passifs principaux : Magie de sang & Toucher glacial
Passifs à choisir : Economie & Expert mental
Contre : Critique : Renaissance
Equipements :
Baguette en ébène & Robe de soie noire
Casque et accessoires au choix.
Privilégiez les bonus d'intelligence et/ou la résistance aux effets négatifs qui pourraient vous empêcher d'agir.
Fonctionnement :
Les capacités du Sorcier vont atteindre TOUS les ennemis de la carte, en leur infligeant Lenteur grâce à Toucher glacial, et plus ils sont loin plus ils prendront de dégâts (en fonction de leurs résistances bien sur). C'est donc un personnage qui restera loin, sur les cases de départ en gros.
Magie de sang utilisera vos PV pour lancer les sorts (2% PV pour 1 PM), et ca tombe bien, il est plus facile de restaurer des PV que des PM. Cumulez avec Economie, cela coutera 1/3 de moins (16 PM au lieu de 24, ou 32% de PV au lieu de 48%).
Vous allez me dire ! En un coup mon personnage est bien amoché, si on imagine toutes les capacités de contre des ennemis !
C'est la qu'intervient notre équipement Baguette en ébène qui fournit 100 de résistance Sombre et Robe de soie noire 150. Au delà de 100 nous ne résistons pas seulement, nous absorbons des dégâts.
Tout l'intérêt de notre classe principale Liche avec ces sorts Sombre I et Sombre II qui absorberons 150% des dégâts transformés en soin !!
Expert mental boostant tout cela de 14+niv du personnage. Il nous reste Critique : Renaissance qui nous ranimerais en cas de mort.
Donc un tour sur deux on met une claque à tout le monde, que l'on achèvera avec nos autres personnages, et l'autre tour on récupère ses PV, et ainsi de suite.
Variante :
Si vous avez un personnage soigneur qui reste à ses cotés (ou que vous n'avez pas les équipements listés ci dessus), remplacer vos équipements offrant les résistances sombre pour avoir de meilleures stats, notamment l'intelligence (comme le bâton Jambe divine vers la fin du jeu), et optez pour Renouvellement en contre.
- Berserk:
Classe principale : Pilleur
Classe secondaire : Mercenaire
Passifs principaux : Soif de sang & Dans la bagarre
Passifs à choisir : Obstination & Ambidextre
Contre : Esquiver une compétence
Equipements :
2 Demi-hallebarde & Bague du phénix. Casque, armure et deuxième accessoire au choix.
Privilégiez les bonus d'attaque et/ou la résistance aux effets négatifs qui pourraient vous empêcher d'agir ou se retourner contre vous, comme Envouter ou Furieux.
Fonctionnement :
Pour faire bref, souffrir, taper, taper, taper et taper.
Pour ce qui est des classes, Pilleur sert à avoir les passifs liés, et Mercenaire car les compétences, basés sur l'attaque, peuvent servir au coté tactique (comme faire reculer d'une case ou éviter les contres par exemple).
Pourquoi je disais souffrir ? Soif de sang augmente vos dégâts plus vos PV sont bas. Dangereux, mais votre/vos soigneur(s) ne sont pas la pour rien et Bague du phénix vous sauvera une fois. Ambidextre nous permet de mettre deux armes, donc deux coups, et à deux cases de distance grâce aux Demi-hallebarde. Obstination permet d'agir une deuxième fois si vous tuez un ennemi. Dans la bagarre augmente les dégâts et les soins plus il y d'ennemis adjacents, mais sera plus viable pour la variante. Si vous arrivez à maintenir sa vie assez basse, vous finissez deux ennemis par tour.
Il peut être difficile de le maintenir en vie, mais les dégâts sont assez élevés.
Variante :
Vous ferez moins de dégâts qu'avec les Demi-hallebarde, mais en équipant les Hache de sang, vous récupérerez de la vie à chaque attaque normale, Soif de sang sera moins utile, mais vous contrebalancerez avec Dans la bagarre.
- Critique : Renaissance ou Bague du phénix
Faisons un point sur ces deux premiers builds. La compétence de contre comme l'accessoire ne fonctionne qu'une fois, alors quelle différence ?
- La compétence ne s'active qu'une fois votre personnage en état critique (soit 20% de vos PV max), donc en cas de dégâts importants elle ne s'activera pas car vous ne passerez pas en état critique ! Et certaines compétence ennemies peuvent éviter les contres.
- La bague quant à elle est toujours active.
Dans le cas du premier build, le personnage restant loin il prend rarement de dégâts hormis les contres, et est soigné tous les deux tours, donc j'ai privilégié la compétence pour booster ses stats et/ou résistances avec un autre accessoire. Le berserk est par contre au contact permanent des ennemis donc il peut plus facilement prendre de gros dégâts.
- Soigneur CaC:
Classe principale : Guérisseur
Classe secondaire : Alchimystique
Passifs principaux : Être béni & Fontaine de mana
Passifs à choisir : Economie & Double lancer
Contre : Bouclier total
Equipements :
Jambe divine ou celui qui vous donne le plus d'intelligence en attendant. Casque, armure et accessoires au choix.
Privilégiez bien sur l'intelligence, les Déplacements et les résistances aux effets négatifs qui pourraient vous empêcher d'agir comme Silence ou Paralysie.
Fonctionnement :
Guérisseur bénéficie à la fois de passifs utiles mais surtout aux sorts de soin mono et multi-cible, à un sort de débuff ou de ranimation. Fontaine de mana vous permet de récupérer 1 PM à chaque pas. L'intérêt de booster son Déplacement, au minimum à 5, pour pouvoir utiliser n'importe quel sort à chaque tour et grâce aussi à Economie qui réduira d'1/3 la consommation en PM. Le sort de soin multi-cible soigne toute unité dans la zone, mais quelle soit alliée ou ennemie, que l'on pourrait palier avec un passif comme Sorts intelligents, mais Double lancer vous permettra de lancer deux sorts quel qu'il soit, donc vous pouvez lancer deux soins mono cible sur le même personnage, ou sur deux différents, sachant qu'à chaque fois votre soigneur se soignera également de la moitié grâce à Être béni ! Car nous allons suivre les alliés offensifs et être au Corps à corps. C'est aussi pour ca que j'ai mis le contre Bouclier total, qui augmentera notre défense et résistance en cas d'action offensive ennemie sur notre soigneur.
Pour aider ses compagnons, au delà de leurs PV, la classe Alchimystique permettra de les buffer, voir d'attaquer correctement avec Vrilles d'âme si vos PM le permettent.
Variante :
Plus tard dans le jeu vous débloquerez la classe Princesse (qui obligera donc d'avoir un perso féminin) qui peut remplacer la classe Guérisseur, sa version Double lancer II est meilleure, et permet d'équiper n'importe équipement. Sacrifier Fontaine de Mana pour garder Être béni et Economie, et changer Bouclier total par Absorbe les PM.
- Soigneuse retranché:
Classe principale : Princesse
Classe secondaire : Belluaire
Passifs principaux : Double lancer II & Tout équiper
Passifs à choisir : Expert mental & Economie
Contre : Amis fidèles
Equipements :
Jambe divine ou celui qui vous donne le plus d'intelligence en attendant. Casque, armure et accessoires au choix.
Privilégiez l'intelligence.
Fonctionnement :
La soigneuse du Dévastateur magique, cité plus haut, elle restera avec lui en retrait, loin de la bataille.
Princesse permettra de soigner, de lancer deux sorts par tour, et d'équiper n'importe quel équipement. Nous ne présenterons plus Economie bien utile pour les lanceur de sorts. Expert Mental va booster l'intelligence de 14+niv du personnage, ce qui rendra nos soins et les compétences de Belluaire plus efficaces. Belluaire permet d'invoquer des familiers (versions jeunes et apprivoisées des monstres rencontrés) aux différentes propriétés que vous pourrez par la suite renvoyer pour ranimer, attaquer ou soigner sur toute la carte le tour ou vous ne soignez pas le(s) personnage(s) en retrait à ses cotés. Les deux classes ont aussi des compétences offensives de courtes portées si jamais des ennemis sont à proximités. Amis fidèles permet d'invoquer un familier à chaque action offensive contre notre soigneuse, ce qui lui permettra d'utiliser les renvois assez souvent.
- Destructeur Physique:
Classe principale : Seigneur
Classe secondaire : Vampire
Passifs principaux : Obstination & Tout équiper
Passifs à choisir : Suceur de mana & Ambidextre
Contre : Contre-attaque
Equipements :
Eternias & Epée gardienne. Casque, armure et accessoires au choix.
Privilégiez l'attaque, la défense, la résistance et les Déplacements.
Fonctionnement :
Seigneur nous apporte la maîtrise des Epées, que le Vampire n’a pas, grâce à Tout équiper, et Obstination lui donnera un tour supplémentaire en cas d'élimination d'un ennemi (vu ses dégâts ça va être quasi à chaque tour). Suceur de mana transformera une partie de vos dégâts d'attaque normales en PM, non négligeable vu ses dégâts encore une fois, et qui vont être fort utilisés pour la compétence Etreinte nocturne du Vampire. Elle coûte 30 PM quand même, mais qui inflige 3,2xATT ! Ambidextre nous permet bien sur d'équiper les deux Epées, qui nous fournissent un gros boost d'attaque, de défense et de résistance. Contre-attaque se passe de commentaire, mais vu notre attaque, ça va leur faire mal, et nous rendre des PM au passage.
Variantes :
Si vous n'avez pas encore Seigneur, vous pouvez sacrifier Obstination et remplacer par une autre classe maîtrisant les Epées.
Si vous n'avez pas une des deux Epées, vous pouvez sacrifier Ambidextre et mettre Suceur de vie, vous ne ferez qu'une attaque, mais cela vous rendra également des PV.
- La gâchette:
Classe principale : Vampire
Classe secondaire : Chevalier
Passifs principaux : Chauve-souris & Executer
Passifs à choisir : Ambidextre & Fontaine de mana
Contre : Au choix
Equipements :
2 Pistolets, Casque, armure et accessoires au choix.
Monter les Déplacements jusqu'à 6, et ensuite l'attaque.
Fonctionnement :
Tout le build repose sur une compétence du Chevalier : Un pour tous. Cela termine votre tour mais, à chaque action offensive d'un allié qui est à portée de vos armes, vous l'assisterez, et ce, jusqu'au début de votre prochain tour. Pour résumer, vous sacrifiez votre attaque pour en faire 5 (si on considère que vos 5 autres personnages sont à votre portée et qu'il attaquent tous). En poussant la chose un peu plus loin, si vos autres personnages sont assez rapides et que vous ne l’êtes pas ils agiront une deuxième fois avant que votre tour ne revienne. Si nous prenons Vampire c’est pour avoir ses passifs. Chauve-souris, cumulé avec Fontaine de mana permettra de récupérer assez de PM pour relancer Un pour tous qui coûte 16 PM. Il faudra donc booster son Déplacement à 6. Son autre passif, Executer augmentera ses dégâts de 45% si les PV de l'ennemi visé est en dessous de 50%. Ce qui devrait être systématique vu que votre allié l'aura tapé avant que vous ne l'assistiez. Ambidextre pour doubler tout ça
Simple et efficace.
Critique Distance
Critique CaC
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